Bons résultats pour ELCA en 2015
L’entreprise suisse ELCA Informatique SA a clos l’exercice 2015 avec une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 5 %. Concernant les services informatiques, la progression enregistrée de 8,2% dépasse largement le taux de croissance du marché et prouve qu’ELCA, l’une des plus grandes sociétés informatiques indépendantes de Suisse, maintient son cap de croissance sous la direction du CEO Cédric Moret.
Au cours de l’exercice 2015 (clos le 31 décembre 2015), ELCA a conservé le même rythme de développement que ces dernières années, enregistrant une croissance de son chiffre d’affaires de 5,2 %. L’entreprise compte désormais environ 700 collaborateurs dans sept succursales (Lausanne, Genève, Berne, Zurich, Paris, Madrid et Hô Chi Minh-Ville) réparties dans quatre pays (Suisse, France, Espagne et Vietnam). La société privée doit son indépendance d’une part à une large diversification en termes de secteurs et de clients et d’autre part à son expertise et à ses solutions technologiques. ELCA développe des solutions métier et technologiques modernes pour des entreprises de toutes tailles, actives dans tous les secteurs d’activité et implantées dans toutes les régions de Suisse. L’entreprise a réalisé l’essentiel de son chiffre d’affaires dans le secteur public, le domaine bancaire et les assurances, mais également dans celui du transport et de la logistique.
SecuTix SA, une succursale internationale spécialisée dans l’événementiel et la billetterie (SaaS), peut également se prévaloir de résultats très positifs en 2015. En effet, ses ventes ont augmenté de 9 % et elle a acquis 30 nouveaux clients. De prestigieux nouveaux clients tels que la Comédie de Genève, l’Alimentarium de Nestlé, le Musée Suisse des Transports de Lucerne et le Musée du Football mondial de la FIFA font tous confiance à la solution de billetterie globale SecuTix 360°.
« Notre stratégie visant à renforcer en permanence notre savoir-faire sectoriel et notre volonté de proposer aux clients des solutions à forte valeur ajoutée est de plus en plus payante », affirme Cédric Moret, CEO du groupe ELCA. « Nous avons beaucoup investi pour développer notre modèle d’affaires, et pour être un employeur attractif : nous avons embauché un nombre record de talents en 2015 », explique Cédric Moret.